La Tribune de Genève a publié sur notre Association

Le journal Nouvelles a également publié sur notre Association

27. Août, 2012

Vu sur le Vernier Bondy Blog, le 27.08.2012

Le Vernier Bondy Blog:

Une (délicieuse) thune de convivialité gourmande

Lundi 27/08/2012 | Postépar SD

Gros plan sur l'association Repas à 5 francs
-- Cliquez pour voir l'image en entier
Au coeur des Avanchets, sous le centre commercial, une vaste pièce. De longues tables apprêtées et une bonne quarantaine de convives. Un musicien pousse la chansonnette en s’accompagnant au synthé. Bientôt, plusieurs invités se lèvent et commencent à danser.

Ce n'est point un mariage ou un anniversaire. Ici, « tout le monde est invité et tout le monde participe. On ne demande pas de passeport ou de certificat. » Et la scène se répète tous les mercredis midi. Nous sommes dans l'atmosphère amicale et festive des Repas à 5 francs, un projet lancé en octobre 2011 par Christiane Fallo. L'initiative, issue d' un « véritable engagement », a donné naissance, juste avant l'été, à une association.

Les repas, comme le souligne le site dédié, sont « destinés à tous les habitants de Vernier et proches environs, sans discrimination d'aucune sorte ». Le jour de notre passage, familles, travailleurs pressés et personnes âgées se mêlaient dans la bonne humeur. Les portions servies étaient copieuses et délicieuses.

Christiane Fallo, habituée des projets associatifs, souhaite « réunir toutes les générations et créer du lien. » Angela Ortelli, trésorière de l'association résume l'idée en balayant joyeusement la salle du regard : « Ici, c'est un tutti frutti de générations et de cultures ! » Le pari semble déjà atteint. « Nous aimerions aussi toucher les jeunes adultes » tempère Christiane Fallo. Selon elle, il y a toujours plus de gens en détresse, même s'il est parfois difficile de les contacter. « Il faut faire que les gens se rencontre, qu'ils sortent de chez eux et se parlent. » Un moyen, poursuit-elle, « de tordre le cou au sentiment d'insécurité. »

Pour venir au repas ? Rien de plus simple : il suffit de réserver en passant un coup de fil au 076 630 33 71 ou en envoyant un mail à repasa5francs@gmail.com Il y a même un groupe pour les utilisateurs du célèbre réseau social. L'association fait sa rentrée: le prochain repas aura lieu de 5 septembre !

Actu-Vernier édition novembre 2014

Les Nouvelles, en octobre 2016